top of page

ID'Europa Box

Ferrari Land [BARCELONE] : attractions, prix d’entrée, date d’ouverture… Les infos.


Un parc d’attraction consacré à la marque italienne ouvre ses portes en avril 2017 près de Barcelone, en Espagne.


FERRARI LAND – Ressentir la même chose qu’un pilote de F1 sur une montagne russe. C’est la promesse de Ferrari Land, qui ouvrira ses portes le 7 avril 2017 au sein de Portaventura Park, à une heure de Barcelone, en Espagne. Cet espace de divertissement sera le premier portant les couleurs du cheval cabré en Europe, six ans après l’inauguration de Ferrari World à Abou Dabi. Onze attractions seront proposées sur 7 hectares et trois à quatre animations journalières viendront compléter la visite.


Que trouvera-t-on sur place ? Des attractions à sensation, évidemment. Deux d’entre-elles retiendront l’attention des plus fous-fous. La première est un « Accélérateur vertical ». Il s’agit de montagnes russes culminant à 112 mètres de hauteur. Les passagers sont invités à s’installer sur des wagonnets (possédant le « nez » d’une F1). Départ. Le 0 à 180 km/h est bouclé en 5 secondes avant d’aborder une montée à pic. « Les performances et les sensations sont proches de celles d’une F1 » explique Marc Gene, pilote d’essai et ambassadeur de Ferrari. Les passagers s’élèvent vers le ciel puis redescendent plein pot. Les plus inquiets pourront scruter la scène depuis une tribune prévue à cet effet.


Deuxième argument majeur : la Tour de chute libre. Le principe est bien connu. Les visiteurs prennent place sur une plate-forme qui monte puis « tombe » de 55 mètres. Subtilité de l’installation de Ferrari Land : en plus de tomber, on rebondira… Les plus jeunes trouveront leur bonheur sur une piste de 500 mètres, où ils pourront prendre les commandes de petits bolides. Il sera également possible de s’affronter sur des simulateurs de monoplaces ou de tester ses aptitudes sur une animation reproduisant un arrêt au stand.


Les moins téméraires pourront faire étape dans une reconstitution d’un village italien, dominé par un campanile semblable à celui de la Place Saint-Marc, à Venise. Les restaurants (italiens, of course) y cohabiteront avec des magasins de souvenirs, où l’on pourra acquérir les produits dérivés de la marque.


Portaventura Park, qui accueille Ferrari Land, a été ouvert en 1995. Il est aujourd’hui le troisième parc d’attraction en Europe. Il a accueilli l’an dernier près de 600 000 visiteurs venus de France. L’ouverture de cette nouvelle section devrait élever se chiffre au-dessus de la barre du million.

Date d’ouverture de Ferrari Land : vendredi 7 avril 2017


Ferrari Land : les tarifs d’entrée


Pour l’heure, il est impossible d’acheter un billet uniquement pour Ferrari Land. Ceux-ci sont toujours couplés avec l’entrée dans l’un des autres parcs Portaventura World attenants.


Tarif à la journée (Ferrari Land + un autre parc) Adulte : 60 euros 4-10 ans / + de 60 ans : 52 euros Personne en situation de handicap : 30 euros

Tarif 2 jours (Ferrari Land + un autre parc) Ferrari Land + un autre parc : tarif 2 jours Adulte : 70 euros 4-10 ans / + de 60 ans : 59 euros Personne en situation de handicap : 35 euros

#BarcelonaFerrari #Ferrari

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page