© 2016 Marque concept déposés par Avenir Cap Jeunesse

Bojol Box

Avenir Cap Jeunesse

69830 Saint Georges de Reneins

  • Facebook Long Shadow
  • YouTube Long Shadow

October 4, 2018

September 7, 2018

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

La Calade invitée à mettre le doigt sur le développement numérique

La révolution numérique est en marche depuis bien longtemps. Pour la Chambre de commerce et d’industrie Beaujolais, l’Agglo et Pôle emploi, il s’agit désormais de muscler l’offre caladoise. Le vendredi 31 mars, ces trois partenaires invitent au 1er Digital Forum.

 

Un peu comme les cinq doigts de la main, Chambre de commerce et d’industrie Beaujolais, l’Agglo et Pôle emplois, accompagnés par la Mission locale et la Maison de l’emploi, sont unis dans un projet commun : le 1er « Digital forum, Beaujolais 3.0 ». « Le numérique est-il incontournable ? interroge Daniel Faurite, président de l’Agglo. Oui, certainement. Mais il convient aussi d’en mesurer l’impact sur notre qualité de vie ».

 

On sait la révolution numérique engagée depuis de nombreuses années. Pour les organisations consulaires, les élus et les structures chargées de l’emploi, il s’agit désormais de muscler tout ça. Jean-Baptiste Maisonneuve, président de la CCI, l’affirme : « Les entreprises doivent intégrer le digital dans tous les domaines de leur activité. » Et de rappeler que la CCI veut favoriser, entre autres, « le haut débit sur le territoire, l’un ne va pas sans l’autre. Ainsi que la formation, notamment avec Le Martelet (à Limas). » D’autant que selon les récentes études, « 45 % des entreprises du numérique ont des postes non pourvus dans la région ». Avec « 1,7 million d’euros investis que l’e-cité, à Arnas, nous ferons de ce site un pôle numérique essentiel. » Jean-Baptiste Maisonneuve y voit même « une opportunité pour attirer vers nous les futures entreprises digitales ».

 

Tables rondes, rencontres avec des entreprises et des organismes de formations émailleront cette journée du 31 mars. Mais on parlera également d’emploi. De 10 à 11 h 30, huit entreprises caladoises et lyonnaises rencontreront une quinzaine de stagiaires de Web Force 3, développeurs de Web. L’après-midi, 35 postes de ce secteur d’activité seront pro